Certification et agrément

ICONSULTING vous accompagne dans la préparation et l’obtention des certifications suivantes :

  • Lean Management
  • Lean Healthcare
  • Lean Office
  • Project Management Professional (PMP)

Obtenez la reconnaissance de vos compétences et boostez votre carrière avec les solutions de certification et d’agrément d’ICONSULTING.

Nos services

Préparation à la certification :

  • Formations intensives et personnalisées dispensées par des experts certifiés.
  • Simulations d’examens et suivi individuel des progrès.
  • Mise à disposition de ressources pédagogiques et d’outils de préparation.

Accompagnement à l’agrément :

  • Assistance dans la constitution du dossier de candidature.
  • Préparation aux entretiens et auditions.
  • Conseils et suivi tout au long du processus d’agrément.
Notre approche

Notre approche :

  • Experts certifiés et expérimentés dans les domaines de la certification et de l’agrément
  • Pédagogie innovante et adaptée aux besoins de chaque candidat
  • Suivi individualisé et soutien constant
  • Taux de réussite élevé
Avec ICONSULTING, obtenez la certification qui vous permettra de vous démarquer et d'atteindre vos objectifs professionnels.

ILO® offre un cursus de certification basé sur 7 axes de l’excellence opérationnelle et basé sur les lexiques internationaux des organismes les plus reconnus dans le monde dans leurs domaines. Nous avons combiné ces lexiques en 1 seul lexique du Lean 4.0 qui peut répondre aux différents besoins des entreprises dans le secteur industriel et dans le secteur des services. 

Nous avons conçu un cursus de certification pour les seniors pour lui acquérir une 2ème compétence en excellence opérationnelle de plus de son expertise, et un cursus de certification pour les juniors pour les préparer aux métiers du futur.

Certificat White Belt Lean 4.0 CWHBLEAN4.0 :

Pour les juniors entre 7 et 12 ans 

L’obtention du certificat white Belt montre que le junior maîtrise les notions basiques de l’industrie 4.0 et des nouvelles technologies dans le domaine de technologie de l’information. Ils peuvent utiliser des outils simples pour créer un projet fonctionnel.

Condition d’obtention du certificat :

QCM à 70% de bonnes réponses + 1 projet fonctionnel + soutenance de 10 min

Certificat Orange Belt Lean 4.0 CORGLEAN4.0 :

Pour les juniors entre 12 et 16 ans

L’obtention du certificat Orange Belt montre la maîtrise des outils courants de l’industrie 4.0 et nouvelles technologies dans le domaine de technologie de l’information. Ils peuvent utiliser ces outils dans des projet plus compliqués 

Condition d’obtention du certificat

 QCM à 70% de bonnes réponses + 1 robot automatisé + soutenance de 10 min

Certificat Blue Belt Lean 4.0 CBLBLEAN4.0 :

Pour les juniors entre 16 et 18 ans

L’obtention du certificat Blue Belt montre la maîtrise d’ outils et la capacité de combiner les différents outils/logiciels pour réaliser un projet à un grand échelle. Cette certification montre la maîtrise de la pratique des outils ainsi que la maîtrise de ces théories 

Condition d’obtention du certificat

QCM à 70% de bonnes réponses + 1 plateforme 4.0 + soutenance de 10 min

Certificat Purple Belt Lean 4.0 CPRBLEAN 4.0:

Ce certificat est dédié aux parents des juniors pour les aider à guider leurs enfants à s’adapter avec l’environnement de la future

Condition de réussite dans l’examen de certification :

 QCM à 70% de bonnes réponses + 1 micro projet + soutenance de 10 min

Le certificat Yellow Belt montre que la personne à acquérir les fondements du Lean 4.0 et qu’il est capable de prendre des actions dans un projet d’amélioration. Nous offrons aux étudiants et aux professionnels plusieurs certification Yellow Belt, le certificat Yellow Belt Lean 4.0 (général) et d’autres certificats Yellow Belt spécifiques :

Ces certifications spécifiques sont indépendantes et toutes les certifications Yellow Belt sont acceptées par Heptagon Network dans le processus d’homologation comme un consultant grade missionnaire.

Condition de réussite dans les examens de certification Yellow Belt : 

Le certificat Green Belt montre que la personne à acquérir les fondements de Lean 4.0 sur tous les axes de l’excellence opérationnelle. La personne certifiée Green Belt Lean 4.0 peut intervenir dans plusieurs projets Lean et prendre des micro-projets avec un résultat bien défini.

Nous offrons aux étudiants et aux professionnels plusieurs certifications Green Belt Spécifiques selon vos besoins :

Ces certifications sont incluses dans le certificat Green Belt Lean 4.0 qui englobe tous les 7 axes de l’excellence opérationnelle. Les participants qui ont eu le certificat Green Belt Lean 4.0 peuvent automatiquement passer les examens de certification Green Belt spécifiques sans une formation supplémentaire mais pour ceux qui sont certifiés des certificats Green Belt Spécifiques doivent terminer le parcours de formation avant de passer à l’examen de certification Green Belt Lean 4.0

La seule certification accepté par Heptagon Network dans le processus d’homologation en tant que consultant freelance grade pilote est la certification Green Belt Lean 4.0 CGRBLEAN4.0

Condition de la réussite dans les examens de certification Green Belt :

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 5 ans d’expériences 

A partir du niveau Black Belt, les certifications deviennent spécifiques par axe, et pour avoir la certification black Belt Lean 4.0 if faut avoir tout d’abord la certification Black Belt sur tous les axes de l’excellence opérationnelle :

Pour le processus d’homologation de Heptagon Network grade Belt et Junior, La certification utiliséee est la certification Black Belt Lean Manufacturing 4.0 CBKBLMF4.0. 

Cette certification inclut les outils du Lean 2.0, les outils complexes et la combinaison des outils Lean 1.0 ainsi que d’autres compétences humaines. Les candidats, pour cette certification, doivent avoir des études des cas et des micro-projets réels afin d’obtenir la certification. Les candidats réussites ont les compétences nécessaires pour gérer une équipe d’amélioration.

Condition de la réussite dans les examens de certification Black Belt Lean 4.0

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 10 ans d’expériences 

Comme le niveau Black Belt, pour avoir la certification Master Black Belt Lean 4.0 il faut avoir les certification Master Black Belt dans tous les axes de l’excellence opérationnelle :

Pour le processus d’homologation de Heptagon Network grade Lean Project Manager, La certification utilisée est la certification Master Black Belt Lean Manufacturing 4.0 CMBBLMF4.0. 

Cette certification inclut les outils du Lean 3.0, les outils stratégiques, de management et les méthodes de standardisation. Les candidats réussites ont les compétences nécessaires pour gérer un programme d’amélioration sur un axe spécifique au sein d’un projet d’assistance des entreprises.

Condition de la réussite dans les examens de certification Master Black Belt Lean 4.0

Cette certification est donnée pour les professionnels qui ont au minimum 15 ans d’expériences 

Le plus haut niveau dans le cursus de certification de ILO®. Cette certification inclut les outils du Lean 4.0, les candidats réussites dans l’examen de certification peuvent détecter les problèmes dans un processus et proposer une roadmap stratégique pour éliminer les gaspillages et les problèmes. Et ils peuvent piloter le projet d’amélioration dans une entreprises ou dans un groupe des entreprises 

Condition de la réussite dans l’examen de certification Grand Champion Lean 4.0

Certified Green Belt Lean CGBL® IIBLC ®:

Le niveau de base du programme comprend les concepts et techniques fondamentaux. Pour acquérir ce niveau, seul un test écrit doit être passé. Le candidat réussit peut faire partie d’une équipe d’amélioration.

Certified Black Belt Lean CBBL® IIBLC®:

Ce niveau comprend des outils et techniques avancés, ainsi que certaines compétences humaines. En plus d’un test écrit, le candidat doit réaliser une étude de cas pratique. Le candidat réussi a acquis les connaissances et compétences nécessaires pour prendre la tête d’une équipe d’amélioration.

Certified Champion Lean CChL® IIBLC®:

Le niveau le plus élevé aborde les compétences spécifiques et les connaissances requises pour être en mesure de fonctionner au niveau de la direction. Étant donné que le Champion est censé agir en tant que « gestionnaire Lean » au niveau départemental / de l’entreprise / de la société, la compréhension et la maîtrise de sujets tels que la planification stratégique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’autres sont indispensables. La partie consacrée aux compétences humaines est également élargie pour traiter de la culture Lean. La gestion de portefeuille et la gestion de programme font également partie de ce niveau. Ce niveau doit passer un test écrit ainsi qu’une étude de cas pratique. Le groupe cible correspondant est la haute direction.

La certification PMP®, qui signifie Project Management Professional, est une reconnaissance professionnelle décernée par le Project Management Institute (PMI). Elle atteste de la compétence et de l’expertise d’un individu en matière de gestion de projet. La certification PMP vise à évaluer et à reconnaître les compétences en gestion de projet d’un professionnel. Elle démontre la capacité à planifier, exécuter, superviser et conclure un projet avec succès

Comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous au bureau iConsulting le plus proche de chez vous ou soumettez une demande de conseil en ligne.

Nous avons créer ce réseau d’experts dans le but d’apporter des solutions performantes et réelles pour les entreprises

Mohamed Afif Belkhodja
Cofondateur & DG, IB Marketing Consulting

L'expertise au service de votre réussite.

Select your currency
EUR Euro
USD Dollar américain
Discuter
Nos experts vous répondent
Bonjour,
Nos experts sont à votre disposition.
Comment pouvons-nous vous aider?